dimanche 8 mai 2011

deuxième semaine




































Dimanche 1° Mai : on récupère des 2 jours de conférence et de la nuit au blues festival : brunch en commun dans un " diner" typique, ballade sur le Forest lake ( castors, oies sauvages, vautours, etc, mais il fait froid), dîner au bord du lac ( il est 17 H !), et soirée au Du Kum Inn : billard, fléchettes ... et bière.














Lundi 2 mai : visites individuelles:














- Je suis reçu par le Dr Linquist , vétérinaire, je passe la matinée à comparer nos structures; beaucoup de similitudes; une pathologie majeure ici, quasi inexistante en France : la dirofilariose ou maladie des vers du coeur.














Mardi 2 mai














On change de crèmerie : direction Independance pour le déjeuner et visite de la ville; ancienne ville frontière pour les caravannes de pionniers vers le sud (Santa Fé) et l'ouest ( Californie, Oregon).














Arrivée à Lee's summit pour une réunion statutaire et une présentation EGE au downtown lee's summit Rotary Club. Pas de projecteur, on s'adapte. Hébergements grande classe.














Mercredi 4 mai














Diane, Olivier et moi visitons l'hopital vétérinaire ( 8 confrères) puis le refuge de la ville ( pas d'odeur, pas de bruit ( les chiens sont derrière des vitres insonorisées), propreté impeccable), tandis qu'Elisa et Karima visite la " maison de l'espoir", où sont accueillies des femmes en difficultés, notamment des femmes battues.














Après le déjeuner, visite de l'hotel de police, du centre des pompiers et de la mairie : un grand classique!














Jeudi 5 mai














On est sur le plateau de Channel 4( filiale de la Fox) pour l'émission du matin en direct. Discussion et photos avec les présentatrices entre deux interventions; l'équipe s'exerce à la présentation de la météo !














Visite de l'imprimerie du Kansas city daily star, fondé en 1880 : jusqu'à 300 000 exemplaires le dimanche. Mais avec Internet, je ne sais pas ce qu'ils vont faire d'une pareille installation.














Déjeuner dans un restaurant mexicain: aujourd'hui est le cinco do mayo, fété ici pour célébrer la victoire sur ... les français !














Vendredi 6 mai














meeting Rotary et présentation EGE à 07H00 !!! Ils sont fous ces américains; l'équipe est à moitié réveillée, mais nous avons pris nos marques.














Journée dans le sud ( le sud du nord du Missouri !): nouvelle expérience Amish, déjeuner dans une ancienne ville minière quasi abandonnée ( passée de 1à 000 hbts à moins de mille en quelques années), rencontre avec une sympathique épicière octogénaire, memoire vivante du Missouri, ballade dans une sorte de réserve naturelle ( hérons, biches, tortues d'eau, dindes sauvages etc, et arrêt dans une ferme ultra moderne; les tracteurs sont guidés par GPS pour les semis.
Soirée: on assiste à un match de baseball: 30 000 specateurs, une ambiance de kermesse, super













Samedi 7 Mai














Nouvelle zone, nouveaux hôtes : Kansas city. Journée détente et shopping au Country club plaza : une vingtaine de "blocks" ou patés de maison où on trouve boutiques, restaurants, etc