lundi 2 mai 2011

Visite du "Museum of Osteopathic Medecine"


Kirksville...

Me voici à l'origine de l'ostéopathie!
Tout ici est Ostéopathie: les rues (d'ailleurs une rue porte le nom d' "Osteopathy"), les fanions accrochés aux lampadaires, la statue en face de la mairie, mais aussi et bien évidemment l'université (qui est à l'endroit même où notre père à nous ostéopathe, a donné les premiers cours), et son musée!

Dans un premier temps, nous découvrons une petite vitrine consacrée au Rotary par rapport à la polio et l'histoire de cette maladie.

Puis, Jason Haxton, le directeur de ce musée, nous fait revivre les débuts de l'ostéopathie. De la découverte de celle-ci par Andrew Taylor Still, à la création de la première école d'ostéopathie, en passant par l'intérieur de la maison du père de A.T.Still, tout est là pour vivre, revivre et comprendre les fondements de cette médecine, officiellement créée le 22 Juin 1892.
On pourra aussi y admirer les premières tables d'ostéopathie, les premiers écrits, ainsi qu'une impressionnante dissection du système nerveux humain.

J'ai les yeux qui brille, le coeur qui palpite, et j'ai hâte d'en savoir plus sur ces fameux D.O (Doctors in Osteopathy), comme on les nomme ici.

Diane