mercredi 11 mai 2011

Je remercie Bob Merrigan, de Merrigan & co, pour cette journée pleine de découverte. Temps I: équipe de copywriters de Merrigan & co. Découverte: l'écriture est un module très important à l'université. Temps II: visite des locaux de Harvester's community food network. Guide: Ellen Feldhausen, directrice de la communication. Organisation gigantesque à but non lucratif créée en 1989. Objectif: guérir la faim dans le pays. Une des 200 banques alimentaires du pays. Particularité: les citoyens donnent toute l'année. Ils sont sollicités par des "fund raisers", métier presque inconnu en France: lever des fonds. Les supermarchés et groupes alimentaires donnent; les individus donnent tous les jours de l'année: argent,nourriture dans les supermarchés (contenairs mis à disposition); l'état donne un peu;les bénévoles travaillent aussi la nuit! et commencent dès 6 ans. Temps III:visite d'une chaine locale KSHB-DT, groupe NBC. Guide: journaliste présentatrice et rotarienne: Elisabeth ALEX. Coulisses du journal local/météo. La météo est importante à cause du risque de tornades. Karima